jeudi 3 mai 2012

L'envoi

Nous nous préparons sur l'instant, et dès que nous sommes prets nous partons. Sur le chemin, nous cherchons notre argumentation, comment convaincre mon ami de nous prêter un peu de son électricité, cette énergie si importante qu'il garde pour toute urgence. Opération délicate.
Nous arrivons enfin. Je vois que mon collègue n'est pas très serein, même si cette mission lui tient très à coeur. Lorsque nous entrons, Paul est étonné de nous voir, étonné que je ne sois pas au travail. Derrière lui se trouve son grand père. Arnaud commence par leur expliquer sa rancoeur envers les autorités, leur dit qu'il est temps d'agir, du moins de prévenir les hommes de son monde. Vient mon tour de leur expliquer que j'y ai réfléchi toute la nuit et que l'idée m'est venu au matin. Nous pourrions, s'ils le permettaientt, utiliser le paraset afin de transmettre le message de l'autre côté. C'est alors qu'intervient le grand-père qui nous explique qu'il y avait déjà pensé, l'idée lui était déjà venue en tête, seulement nous ne possédons ni électricité, et nous ne connaissons pas de fréquence où émettre. Mis à part tous ces problèmes techniques, il m'explique qu'il pensait que ceux de l'autre monde étaient au courant et donc qu'il s'est vu découragé par cette idée.
C'est ici que tout devient compliqué, comment les convaincre? Comme nous y avions pensé sur le chemin, Arnaud lui explique qu'il connait la fréquence où émettre, pour ça il n'y à pas de problème. J'interviens alors pour lui dire que lorsque je suis venue les premières fois, j'ai remarqué qu'il avait un générateur, que je savais l'importance que pouvait avoir cet objet pour lui, mais que le message ne sera pas long, l'électricité que nous utiliserons sera alors amoindri. Nous sommes bien conscients que c'est un grand service que nous lui demandons, mais peut-être que ce service aura une grande influence sur la situation actuelle.
Devant tous nos efforts d'argumentation, Paul sourit. Il m'explique que depuis toujours il a appris à vivre sans électricité, qu'il n'en voit pas l'utilité, ni aujourd'hui ni pour l'avenir. Alors si Son électricité peut changer les choses, alors il nous conseil vivement de l'utiliser!
Nous y voici, Paul branche le paraset, je l'allume et le grand-père explique l'utilisation, puis Arnaud règle la fréquence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire