mercredi 2 mai 2012

La nuit porte conseil

Mon grand-père me disait lorsque j'étais enfant que si j'avais un problème à résoudre, il suffisait de prononcer la question à voix haute en se couchant, et le lendemain nous obtenons la réponse. Il avait raison. La nuit porte conseil. J'ai trouvé. Je sais comment prévenir "les autres".
Je fonce dans mon salon où je trouve un jeune homme fatigué. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir réfléchi toute la nuit. Je ne peux faire perdurer le suspense, je lui explique tout. Toutes mes recherches qui depuis une semaine m'occupe l'esprit, ce pour quoi je me documente depuis des jours, ont trouvé leur but. Je lui explique que chez Paul, j'ai trouvé une radio, cet objet qui m'a sur l'instant intrigué. Comment ce petit appareil pouvait à l'époque émettre des sons qui venaient d'endroit très éloignés. Je lui raconte nos recherches, la découverte du paraset, de son utilisation. Sans que je n'ai besoin d'argumenter, Arnaud devine de suite où je veux en venir. Si nous pouvions utiliser le paraset, nous brancher sur une fréquence de l'autre monde, nous pourrions alors expliquer la situation. Il m'explique qu'il connaît une fréquence à qui nous pourrions transmettre notre message, mais ce qui nous manque c'est l'électricité pour pouvoir utiliser l'émetteur. Il faudrait alors utiliser de l'électricité d'un générateur, je me souviens en avoir vu un chez Paul. Il ne reste plus qu'à le convaincre de nous aider...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire