mercredi 11 avril 2012

Poursuite des recherches

Encore une journée épuisante, où toute la journée je n'ai cessé d'attendre l'heure où je pourrais me documenter sur cette radio qui m'obsède tant depuis deux jours.
Voici enfin l'heure de la bibliothèque. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui viendra ensuite. Je ne me presse pas pour autant à finir mon travail bien fait, car je suis une personne minutieuse, j'aime le travail bien fait.
Je termine enfin ma mission journalière en ce qui concerne la bibliothèque. Paul m'invite à le rejoindre dans son bureau. Je choisi pour lecture de ce soir un bon manuel de physique. J'ai quelques notions dans cette manière, des éléments de base, mais cela me servira certainement à comprendre.
Après avoir feuilleté mon manuel, je reviens sur un article sur les ondes hertzienne. Selon eux eux, elles prennent naissance lorsqu'un groupe d'électrons, c'est à dire toutes les fois qu'on établit, qu'on interrompt ou qu'on fait varier un courant électrique. Or nous n'avons plus de courant dans nos maison, seul les générateurs d'urgence nous en produisent.
Cependant, la question qui m'intrigue le plus est "Comment fait-on pour transmettre une information grâce aux ondes, comment les hommes faisaient-ils pour communiquer à distance avant? En effet, de nos jours, seuls nos voix et l'écriture nous permettent de s'échanger des messages, mais il fut un temps où les hommes pouvaient s'échanger des informations à distance...
Cette question restera ma méditation du soir, je poursuivrai mes recherche sur ce point-là demain.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire