lundi 2 avril 2012

Superhétérodyne

Dans un premier temps, j'ouvre un vieil exemplaire du catalogue général encyclopédique de la TSF (disponible sue le site du CNUM, conservatoire numérique des arts et métiersSite du Cnum). Un des articles m'interpelle: "Poste Radio L.L" sur lequel se trouve une liste d'éléments pour pouvoir construire un récepteur superhétérodyne, un récepteur conçu pour convertir le signal reçu en une fréquence plus basse plus simple à utiliser.


Pour en savoir plus sur cet appareil, je décide d'ouvrir une encyclopédie Universalis présente dans sa fameuse bibliothèque. Je découvre dans l'article télécommunications ( Bibliothèque Universalis ) que c'est Edwin Amstrong qui inventa, à partir de travaux menés par Fessenden, le récepteur superhétérodyne, l'ancêtre des récepteurs que nous connaissons aujourd'hui.

Toutes ces longues recherchent m'épuisent. Avec l'accord de mon client, qui m'autorise à l'appeler Paul, je décide de remettre la suite de mes recherches au lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire